Romain Courson
Family Officer Associé

Petit portrait de Romain Courson, Family Officer Associé chez Côme Le Family Office.

“Au début de ma carrière en finance, j’ai immédiatement été conquis par l’approche pluridisciplinaire et le sens aiguë des relations humaines qu’un conseiller en gestion de patrimoine doit mobiliser. Ce sont les qualités nécessaires pour répondre aux besoins des clients et les conseiller au mieux.”

Pour Romain, tout a commencé par une formation académique conjuguant droit, finance et économie (Assas, ISC, ESCP) et un goût insatiable de l’apprentissage et du perfectionnement aux côtés de ses clients. À travers toutes les fonctions qui ont été les siennes, conseiller en gestion de patrimoine, banquier privé ou gérant de fortune au sein de différentes structures telles que La Boétie Patrimoine, la Banque Transatlantique ou la BRED, il a toujours veillé à mobiliser des fonctions transverses et des experts variés afin de délivrer des conseils personnalisés à une clientèle UHNWI (Ultra High Net Worth Individuals). Orchestrant à leur profit un ensemble de moyens exhaustifs, Romain a noué des relations privilégiées auprès de clients Cadres Dirigeants de grands groupes internationaux ainsi que de créateurs et dirigeants d’entreprises.

“J’ai travaillé au sein de prestigieuses institutions financières qui m’ont beaucoup apporté et m’ont appris à toujours donner à mes clients une pleine et entière priorité en toute impartialité et ce dans leurs intérêts.”

Les chemins de Romain et Côme se sont croisés il y a quelques années déjà, confirmant une vision du métier et des valeurs nettement alignées. C’est donc très naturellement que Romain rejoint Côme Le Family Office en tant que Family Officer Associé en janvier 2024.