Laurent Runacher
Co-Chief Investment
Officer

Petit Portrait de Laurent Runacher, Co-Chief Investment Officer de Côme

Curiosité et rigueur sont au cœur du parcours de Laurent Runacher. Enfant, il pouvait passer des heures plongé dans l’Encyclopaedia Universalis, sautant d’un article à l’autre, et développant une vaste culture générale. Son intérêt pour des domaines divers est une constante  enrichie au fil des années. Qu’il s’agisse de visiter une usine de verre plat ou d’arpenter de nombreuses géographies, Laurent a toujours aimé comprendre et ne pas être l’homme d’un seul livre.

Fort d’un goût assumé pour les mathématiques et les humanités, Laurent a naturellement intégré l’ENSAE par la voie mathématique, puis complété sa formation par le diplôme d’analyste financier (SFAF) et d’analyste financier ESG (Effas en 2020). Ses premières années au sein de la direction des Etudes du Crédit National lui ont permis de développer une expertise en macroéconomie, en économétrie, en analyse financière et une connaissance approfondie des plus grandes entreprises françaises. Au fil de sa carrière chez Oddo Securities ou Exane, où son univers s’est largement internationalisé, il a cherché à combiner plusieurs approches pour mieux comprendre les entreprises ou les secteurs qu’il analysait : la macroéconomie et ce que disaient les entreprises, l’analyse financière individuelle et l’exploitation de bases de données, et enfin la dimension ESG pour détecter des opportunités cachées.

Mais c’est sa volonté  de sortir des sentiers battus qui distingue véritablement Laurent. Il s’agit par exemple de se rendre dans des foires professionnelles comme la Foire de Hanovre (métiers industriels), ou celle de Genève (aviation d’affaire), dans des visites d’usines, de visiter les sites de syndicats pour discuter avec tous les acteurs de l’écosystème analysé. « Penser en dehors des modes est une  source de plaisir » confie-t-il, un état d’esprit qui lui permet souvent d’aboutir à des idées contrariantes.

Cette approche a mené à sa rencontre avec Julien Magitteri et Charles Brunswick, et à son arrivée chez Côme en tant que Co-Chief Investment Officer. Laurent met son expérience et son process rodé au service des ambitions de Côme, avec la volonté d’explorer de nouveaux horizons financiers et d’améliorer en permanence sa méthode. « Curiosité et process » : voici une maxime qui résume  son parcours.

Ainsi, Laurent incarne parfaitement la mission de Côme Finance : conjuguer innovation et excellence dans l’accompagnement de tous les patrimoines, tout en repoussant les frontières de la finance traditionnelle.