Julien Magitteri
PRÉSIDENT FONDATEUR
Portrait de Julien Magitteri, homme de valeurs, Président Fondateur de Côme chez Côme, Le Family Office, par Ludovic Roubaudi, romancier.
Si le succès affirme les certitudes ce sont les épreuves qui forgent les convictions. Après quinze années chez HSBC Private Banking comme gestionnaire de fortune et directeur associé au sein de la banque privée suisse Bordier et Cie, Julien a acquis l’expérience nécessaire à l’établissement de fortes certitudes professionnelles. Mais ce sont les obstacles personnels qu’il a surmontés qui l’ont conforté dans ses convictions. « Avec le recul, je peux dire que ces moments de changement auront été riches d’enseignement pour moi, et j’ai réalisé que l’entraide était la mère de toutes les valeurs ».
C’est pour partager ses valeurs qu’il crée et devient président d’un club d’entrepreneurs pour « réunir, transmettre et encourager » tous ceux qui veulent entreprendre et qu’il est en charge, en tant qu’élu municipal, de la commission des finances et de la direction générale des services de sa ville.
Dans le même temps il décide de créer Côme : un family office nouvelle génération. « En rupture avec les modèles traditionnels que j’ai explorés 15 années durant, j’ai choisi de développer des outils et une approche plus modernes, mieux adaptés à notre actualité : la volatilité des marchés financiers et l’érosion des rendements nous imposent d’être plus rapides, plus agiles et surtout proactifs. Et pour être totalement autonomes dans nos choix et nos conseils, j’ai choisi de mettre en place une rémunération sur honoraires ». Ce modèle économique, qui lui assure le recul nécessaire par rapport au marché, lui permet également de mieux accompagner ses clients entrepreneurs dans les grandes étapes de leurs vies professionnelles et patrimoniales.
« Je dirais que ma vocation est là où mes talents rencontrent les ambitions de mes clients et les besoins du monde qui nous entoure. »