YASMINA BRASSEUR

Petit portrait de Yasmina Brasseur, Responsable de l’Ingénierie Patrimoniale chez Côme Finances.

Le conseil sur des problématiques de fiscalité patrimoniale en France comme à l’international, les stratégies de transmission ou de cession d’entreprise, la planification successorale de manière générale sont toutes choses que Yasmina Brasseur manie d’une main experte depuis près de 20 ans. Tout ceci est un ensemble qu’elle juge clé, sans constituer son seul horizon : “La finance est affaire de responsabilité autant que d’expertise.”

Par-delà son parcours en ingénierie patrimoniale chez ODDO BHF ou Bred Banque Privée, si vous suivez les traces de ses nombreuses interventions médiatiques vous y trouverez bien plus qu’une expertise indéniable : des convictions aussi fortes qu’elles sont sincères. Qu’il s’agisse de sortir des sentiers battus de la gestion cotée pour analyser finement les placements dans des oeuvres d’art ou des actifs forestiers, de prendre soin des familles et de leurs rendements immobiliers, Yasmina veille à mettre la finance au service de ses clients et de leurs intérêts particuliers.

Accueillant et amplifiant les velléités d’impact et le sens des responsabilités qui caractérisent Côme et ses clients, elle met un point d’honneur à donner son plein essor à tout ce que la finance a longtemps négligé. “La finance au féminin et la finance au diapason du bien commun sont deux conjugaisons qui méritent qu’on les soigne tout particulièrement.”

Co-Fondatrice de The Ladies Bank au sein de ODDO BHF, elle dessine une gestion patrimoniale au féminin en conseillant des dirigeantes d’entreprise et de start-up comme des femmes de tous horizons sur des problématiques aussi variées que la structuration juridique de leurs sociétés, l’impact du régime matrimonial sur le patrimoine professionnel ou personnel, ou la structuration de leurs investissements financiers.

D’un autre geste, elle trace les contours d’une finance en phase avec un monde aux nombreux défis sociétaux et environnementaux, déployant tous les outils de la philanthropie pour permettre aux clients qui le souhaitent de donner plus de sens à leur patrimoine.

Chez Côme Finances Yasmina renforce le pôle d’expertises financières et fiscales de notre Family Office, supervisant l’ensemble des activités d’ingénierie patrimoniale, prodiguant et déployant, en lien avec nos partenaires et ceux de nos clients, des conseils et solutions qui s’appuient sur une palette financière élargie.