Au printemps dernier Côme Le Family Office levait le voile sur le soutien apporté à Antoine Miel, entrepreneur, sportif de haut niveau spécialisé en courses trail et ultra trail (de 50 à 161 km). Ces derniers mois Antoine a parcouru des centaines de kilomètres en Europe et au large de l’Afrique lors de la dernière édition de la Diagonale des Fous, toutes performances que nous saluons et souhaitons soutenir plus fortement. À l’image d’Antoine et de ces athlètes qui ont le sens de la performance durable, du partage et du bien commun, Côme va plus loin et crée Côme L’Association.
Côme traçait déjà une voie singulière dans l’univers de la finance, s’attachant notamment à soutenir, via ses activités de private equity, des fonds et start-up développant des solutions durables dans des secteurs aussi variés que l’agriculture, la beauté ou l’économie circulaire. Côme L’Association entend émuler l’énergie des entrepreneurs que nous avons rassemblés pour faire naître ou soutenir des projets alliant la performance à la durabilité, le profit privé au bien commun, la singularité à la solidarité. Nous mettrons en lumière, dans les semaines et mois à venir, des projets artistiques, culturels et sociaux que Côme L’Association soutient, et c’est sur une initiative sportive que nous levons donc le voile.
Les disciplines sportives qui requièrent endurance, dépassement de soi, esprit d’aventure et solidarité constitueront un des axes clés de nos engagements et initiatives. Qu’il s’agisse d’alpinisme, de courses d’endurance et de l’extrême, de randonnées ou expéditions, partout où la ligne de crête entre réussite et rupture ne tient qu’au respect de soi et des autres, qu’à la juste compréhension des limites et des risques, nous serons présents.
Côme L’Association est heureuse d’accueillir en son sein Edgar Dias, Adrien Lebreton et Frédéric Morales aux côtés d’Antoine Miel. Exerçant tous des fonctions professionnelles où leur talent de managers et la rapidité d’exécution sont clés, ils contemplent leurs respectifs engagements sportifs avec un sens indéniable de l’aventure, recherchant l’harmonie entre leurs capacités, leurs entourages et la nature. Qu’il s’agisse d’alpinisme ou de randonnée, de trail et d’ultra trail, de ski ou de cyclisme, partout ils continuent d’explorer et de repousser leurs propres limites.
Edgar Dias
“Je trouve un grand plaisir à me plonger dans la nature pour y puiser de l’énergie, des instants de détente et d’immersion qui compensent parfaitement la cadence soutenue de ma semaine de travail” – management d’équipes d’envergure dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage et de l’exploitation immobilière.
“J’affectionne particulièrement les courses en compétition couvrant des distances de 70 à 100 kilomètres. Pour m’entrainer, j’adopte une approche équilibrée, combinant la course à pied, le cyclisme et le renforcement musculaire, ce qui m’aide à prévenir les éventuelles blessures et éviter la lassitude de certains efforts au cours de la saison.”
“Je sais que je trouverai chez Côme L’Association de nouveaux points d’appui pour m’accompagner dans mes défis à venir.”
Adrien Lebreton
“En dehors du cadre professionnel [responsable commercial dans le conseil en ingénierie énergétique], mon cœur bat pour les sports de plein air. Chaque aventure est une chance d’interagir profondément avec la nature et de repousser mes propres limites.”
“Les environnements montagneux sont mes terrains de jeux de prédilection. Je m’adonne fréquemment à la randonnée, à l’alpinisme, au trail running, au ski et au cyclisme. Le sens du partage, du dépassement de soi et de la persévérance me permettent de maintenir un mode de vie actif ainsi qu’un harmonieux équilibre entre engagements professionnels, performances athlétiques et vie personnelle.”
“Je suis convaincu que l’appartenance à Côme L’Association peut être déterminant pour la réalisation de projets d’exception, à commencer par la Diagonale des Fous à La Réunion.”
Frédéric Morales
“Animé par des responsabilités pleines de défis et de contraintes – dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage – je trouve dans le sport en plein air une source infinie de bien-être. Cela m’aide à effacer les semaines difficiles et à trouver un autre terrain de jeu, tout aussi stimulant que le monde professionnel.”
“La saison 2023 touche à sa fin avec de beaux résultats, nationaux comme internationaux (MaxiCross, Transgrancanaria, Swiss Canyon Trail, Diagonale des Fous…). Toutes ces performances n’auraient pas été possibles sans les nombreuses heures de préparation réalisées au fil des mois avec les copains, en intérieur, en forêt, en montagne ou sur les sentiers escarpés. Côté 2024, de nouveaux challenges sont déjà en perspective, pour certains déjà inscrits. La préparation s’annonce tout aussi stimulante !”
“Côme L’Association confère une visibilité importante à tous nos futurs défis. Elle va nous permettre de promouvoir davantage encore l’esprit d’équipe et de partage qui nous anime depuis des années.”